Le Shintaïdo, ou « Nouvelle voie du corps », est un art martial moderne et non violent hérité des arts martiaux japonais et créé dans les années soixante par maître Hiroyuki Aoki. Le Shintaïdo se veut être à la fois une pratique artistique d’expression de soi, un outil de santé et un art de vivre en conscience la juste relation à son corps, à soi, aux autres et à la nature… A travers des mouvements corporels précis (les katas), le Shintaido propose de développer des ressources pour mieux vivre : détente, efficacité, concentration, flexibilité, confiance en soi… Le pratiquant développe peu à peu un être au monde plus intuitif et plus à l’écoute de son intériorité, mais aussi plus apte à communiquer.
Le Shintaïdo, qui convient aussi bien aux femmes qu’aux hommes, s’adresse à tous les publics sans prérequis. Le cours se divise en deux temps : un premier temps d’assouplissement, suivi d’un second temps de pratique en individuel ou en relation avec d’autres partenaires. Tout en suivant un cadre précis, l’instructeur s’adapte à la composition et à l’énergie spécifique de son groupe. Les pratiques à Baden sont proposées par Christine Kristof qui, après 18 années de formation, s’engage dans la voie de la transmission de cet art qui a beaucoup inspiré sa vie.
Ateliers le mardi soir à 19h15 au Dojo de Baden (1 rue du Gréo) dans le Morbihan, (téléphonez ou envoyez un sms pour prévenir de votre venue)!
En savoir plus sur le Shintaïdo : www.shintaido-france.fr